E-Commerce & Intelligence artificielle

Notre pari sur l'avenir

Nous mobilisons une importante partie du temps de nos ingénieurs dans le développement et tests  d’algorithmes capables de comprendre, d’analyser, donner du sens et agir face à  une quantité énorme de données qu’un humain ne saurait gérer.

Qui n’a jamais rêvé que le contenu d’un site qu'on visite s’adapte en temps réel à ce qu'on veut ?Au fil des visites , on m’identifie et on me pousse mes marques préférées, des promos personnalisées, du cross selling , du up-selling, voire de nouvelles marques à découvrir sur la bases de notre comportement. 

La capacité à le faire pour un e-commerçant passera par la possibilité d’agréger une grande quantité de data ( pages vues, produits recherchés, achats précédents , etc…), et d’en faire des analyses prédictives et surtout de mettre en place des mécanismes d’apprentissage (machine learning) pour boucler le cercle vertueux de la personnalisation.

En parallèle, nos équipes, avec l'aide de prestataires externes s’attellent  à créer et gérer des sites de e-commerce et plateformes web.